Pages - Menu

10 décembre 2012

#24 Days Before Xmas ~ Crêpes!

Salut!
Dans votre calendrier aujourd'hui se trouve une surprise ''Cuisine". Et je ne sais pas pourquoi mais j'avais des envies de crêpes ^^! Du coup, je vous livre le secret de ma (délicieuse) recette de crêpes:

Ingrédients:

  • 3 oeufs
  • 80g de beurre
  • 50cl de lait
  • 250g de farine

Et un peu plus tard dans la recette:
  • 20g de sucre de canne
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Faire fondre le beurre dans une casserole.
Versez la farine dans un saladier.


Faire un puit.


Ajoutez les oeufs.


Mélanger en verant au fur et à mesure le lait et le beurre fondu.
Laisser reposer la pâte 1/2 heure.


Faire cuire vos crêpes.
(J'ai personellement commencé par ne pas sucrer la pâte de façon à faire cuire mes premières crêpes pour les manger en plat, donc salé. Si vous voulez faire uniquement des crêpes sucrées, ajouter le sucre et l'extrait de vanille avant de laisser reposer la pâte.)
J'ai donc rajouté ensuite  le sucre.

 
Puis l'extrait de vanille.
 
 
Mettre du beurre dans la poele avant la cuisson des crêpes.


On verse la pâte:


Faire cuire environ 2 minutes pas côté, à vous de voir!



Le résultat final:


Bon appétit!
C'est tout pour aujourd'hui mais on se retrouve vite demain pour un article DIY.
Bisous bisous!

Votre Fashion Blogueuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire